Home       Biografie       Diskografie       Hörbeispiele       Aktuelle Daten       Projekte       Presse | Fotos       Downloads
Unterricht       Links       Endorsement       Kontakt | Management | Impressum

Tourne-Disques – Culture Jazz, Februar 2012

Pourrait-on qualifier cette musique de néo hard-bop, de post-hard-bop ? En tout cas, le saxophoniste suisse Jürgen Hagenlocher (né en 1967) se positionne dans la lignée des grandes figures du jazz US, ce qui l'amène tout naturellement à s'entourer de grands faiseurs dans le domaine du swing moderne : Alex Sipiagin, David Kikoski et l'excellent Nate Smith (entendu auprès de Dave Holland, entre autres) se sont illustrés (et continuent!) dans nombre de formations préstigieuses Outre-Atlantique et ailleurs.
Rien de bien nouveau dans ce disque qui se situe dans la continuité des formations qui s'appuient sur un trio traditionnel augmenté de "soufflants" (une paire sax-trompette généreuse et inspirée). Les amateurs de musique bien carrée/cadrée et de soli étayés par des structures harmoniques sûres se régaleront sans aucun doute. On est en terrain connu et balisé même si toutes les compositions sont originales et assez réussies.

<- Zurück zu "Presse/Fotos"
-> weiter